Notre offre

Découvrez notre offre

En tant que spécialiste de la technologie de la presse à vis, nous apportons à nos clients une réponse globale à leurs besoins et en fonction de leurs contraintes d’exploitants.

Adequapress ® : 3 gammes de presses à vis pour la déshydratation et/ou l’épaississement des boues

Adequapress Nouvelle Génération : Depuis 2017 les presses à vis ADEQUAPRESS sont équipées de tambours Plug and Play éco-conçue. Tout comme une cartouche filtrante rechargeable, ces nouveaux tambours sont remplacés par des tambours neufs lors des maintenances quinquennales. Les tambours usagés sont régénérés et remis en service. Ils ne génèrent aucun déchet puisque 70% de leur matière est réutilisée et les 30% partent en filière de recyclage des aciers inoxydables.

Adequapress DH Déshydratation

Siccité :
16 à 35%
Capacité/U :
5 à 300kg ms/h

Adequapress TH Épaississement

Siccité :
5 à 11%
Capacité/U :
2 à 100 m3/h

Gamme Hybride Déshydratation ou Épaissisement

Siccité :
5 à 35%
Capacité/U :
jusqu'à 160kg ms/h / 60m3/h

Adequadoz ® : Une gamme de d’unités automatiques de préparation des polymères

La déshydratation des boues est un procédé complexe composé de plusieurs étapes successives dépendant chacune de celle qui la précède : La floculation, l’égouttage, l’épaississement et en fin le pressage.
L’étape de floculation nécessite un soin particulier qui commence par la recherche du meilleur floculent et de sa dose optimale : le taux de traitement exprimé en kg/tonne de MS. On utilise pour cela les Jars tests ou des essais pilotes.
La mise en œuvre de la floculation dépend du réacteur de floculation et de la préparation du polymère.

Les polymères utilisés pour le conditionnement des boues sont fournis sous forme d’une poudre à dissoudre dans l’eau ou sous forme d’une solution concentré qu’il faut diluer. Dans les deux cas, il faut les mélanger à l’eau puis les laisser maturer. On doit procéder en deux étapes : une étape relativement courte de mélange intense suivit d’une étape plus longue avec une agitation douce favorisant l’accroissement des chaines de polymères.
L’unité automatique de préparation de polymère ADEQUADOZ ® conçue selon les règles de l’art par ADEQUATEC répond parfaitement à cette problématique. Elle est composée de deux cuves : Une cuve de préparation/maturation composée de deux zones ayant chacune une puissance spécifique adaptée au mélange ou à la maturation. Une cuve de soutirage alimentée périodiquement par une solution de polymère dilué et maturé. La préparation se déverse gravitairement dans cette dernière par l’ouverture d’une vanne automatique. Le fonctionnement de la centrale est automatisé à l’aide d’un ensemble de capteurs de niveau.

Pluclair ® : Dispositif d’optimisation du taux de capture

PLUCLAIR® est un dispositif original optimiser le taux de capture et obtenir en permanence un filtrat d’une qualité excellente et constante.
Grâce à la séparation entre les étapes d’égouttage et de pressage, le process de l’ADEQUAPRESS® permet de récupérer les fuites naturelles produites dans cette dernière zone et éviter qu’elle se mélangent au filtrat clair de la première zone.
PLUCLAIR permet ainsi d’accroitre le taux de capture jusqu’à 98% et rend la qualité du filtrat très stable dans le temps. Les fuites de DBO et le volume des retours en têtes sont réduits de plus de 90%.

PLUCLAIR

PLUCLAIR® apporte de nombreux avantages :

Limite les fuites

Un filtrat clair et constant

ADEQUAFLOOR® : Un plancher filtrant monolithique ultra-résistant sans coffrage

ADEQUAFLOOR ® est un plancher filtrant monolithique très résistant (pression de soulèvement supérieur à 1 bar), facile à mettre en œuvre (sans grues de chantier) et qui peut être utilisé pour de filtres ouverts neufs ou en réhabilitation.